Livre blanc : (Pré-)contentieux et analyse du risque

Dans le cadre de notre partenariat, Dalloz a réalisé un livre blanc pour aider les acteurs du droit à mieux appréhender les différences qui existent entre les solutions exploitant les décisions de justice, à comprendre les dangers du concept de « justice prédictive » et enfin à découvrir qu'en alliant intelligence juridique et intelligence artificielle, il est possible de construire un véritable outil d'analyse du risque juridique. A travers des cas concrets rédigés par trois avocats spécialistes, ce livre blanc démontre comment un tel outil permet d'adopter la meilleure stratégie contentieuse, de privilégier le recours aux modes alternatifs de règlement des différends et d'évaluer avec précision les montants à provisionner.  

 

Télécharger le livre blanc



7 juillet 2020 : formation au barreau des Hauts de Seine

Cet atelier résolument orienté vers la pratique a pour but de présenter les fonctionnalités de base aussi bien qu'expertes de la plate forme Case Law Analytics.

Après une brève explication des principes méthodologiques, nous détaillerons à travers des cas concrets en droit social, droit commercial et droit de la famille comment affiner sa stratégie judiciaire et améliorer sa relation client en s'appuyant sur les résultats de quantification du risque judiciaire proposés par la plate forme.

 

Informations et inscription



17 juin 2020 : lancement du partenariat Dalloz

Case Law Analytics est fière de vous annoncer son partenariat avec Dalloz !
Il va permettre aux clients de Dalloz Avocats de bénéficier de notre solution de quantification de l'aléa judiciaire et aux nôtres d'avoir accès en un seul clic au riche fonds jurisprudentiel de l'éditeur. Plus d'informations très vite !

 

En savoir plus



16 juin 2020 : classe virtuelle organisée par le barreau entrepreneurial

Le barreau entrepreneurial du barreau de Paris nous a invité à présenter notre solution de quantification de l'aléa judiciaire lors d'une classe virtuelle.

Après le retour d'expérience de Nathalie Navon, avocate au barreau de Paris, membre d'Avocap, sur son utilisation de Case Law Analytics, Jacques Lévy Véhel, son fondateur l'a présentée plus en détails. Puis, avec Galahad Delmas, juriste chez Case Law Analytics, ils ont fait une démonstration de deux modules : la rupture brutale des relations commerciales et la clause de non-concurrence dans le contrat de travail.



4 juin 2020 : webinaire "Case Law Analytics" organisé par la Factory du Cercle Montesquieu 

Analyser et provisionner le risque ou faire avancer ses dossiers contentieux dans une situation d'activité durablement réduite des tribunaux : tel est le thème du webinaire que la Factory propose le 4 juin 2020 pour former les directeurs juridiques à notre application, avec la participation exceptionnelle d’Antoine Garapon, secrétaire général de l'Institut des Hautes Etudes de la Justice.
Case Law Analytics expliquera, sur un exemple en droit commercial, comment optimiser sa stratégie judiciaire grâce à nos moteurs d'intelligence artificielle.

 

Retrouvez notre article ici



13 mai 2020 : Lancement de LitiMark 

Nous sommes fiers d'annoncer le lancement, en partenariat avec le cabinet De Gaulle Fleurance et Associés, de LitiMark®, notre nouveau module de quantification de l’aléa judiciaire en matière de contentieux de contrefaçon de marques en France.  Ce module vous permet d'évaluer les chances de succès dans une action en contrefaçon de marques et de mesurer les risques que représente une marque antérieure dans le cadre de l’adoption d’un nouveau nom de produit ou de marque, questions que se posent quotidiennement les entreprises. 

 

En savoir plus