""Case Law Analytics permet une production rapide de rapports de jurimétrie adaptés à chaque situation.""

Sonia Koutchouk est avocate, médiatrice et co-présidente de la commission des MARD au barreau des Hauts-de-Seine. Elle a intégré à sa pratique l'utilisation des modules Case Law Analytics en droit de la famille pour offrir à ses clients une réponse rapide et sécurisante.


LÉA SAINT-ANTOINE

02 Mar 2023 2 min.

Pouvez-vous présenter votre cabinet et votre expertise ?

Le Cabinet SEMYA AVOCATS est composé de 2 associées, Mathilde ROUANNET et moi même, ainsi qu’une collaboratrice Marine QUEHAN et une élève avocate. Il est dédié uniquement au droit de la famille et de son patrimoine et aux modes amiables. Nous travaillons tous les jours aux résolutions amiables et avons besoin de jurisprudence pour étayer notre argumentaire dans le cadre de négociations raisonnées, c’est à dire basées sur des éléments objectifs.

Qu’est-ce qui vous a convaincu d’utiliser l’intelligence artificielle et donc Case Law Analytics ?

Nous avons eu une démonstration de CLA et avons trouvé très intéressant cette compilation de décisions couplée à une analyse de ces données.

Que change l’utilisation de Case Law Analytics pour vos clients ?

Une estimation rapide à la fois des contributions pour l’entretien et l’éducation des enfants et des prestations compensatoires. Même si nous les couplons avec d’autres outils comme les simulateurs service public ou nos tableaux excels de calcul de prestations, cela permet de valider nos hypothèses, et de disposer des jurisprudences en lien avec nos calculs.

Que vous apporte Case Law Analytics dans votre pratique quotidienne ?

La rapidité pour réaliser les rapports de jurimétrie, leur adaptabilité à la situation (changement facile des données pour élaborer différentes hypothèses). Le fait que nous ayons aussi accès aux jurisprudences spécifiques des juridictions concernées par notre dossier.

Pour quelles raisons recommanderiez-vous l’utilisation de nos modules à vos consœurs et confrères ?

Pour sa simplicité et la rapidité de son utilisation.